22/03 – NICK WATERHOUSE (usa) + Mr Cool dj set (lille) / La Cave aux Poètes, Roubaix

La Cave aux Poètes & Bains De Minuit Productions proposent
VENDREDI 22 MARS A 20H
→ Tickets : caveauxpoetes.com/concert-nick-waterhouse-345.html#

✕ NICK WATERHOUSE [rhythm & blues, soul / san francisco]
✕ MR COOL dj set / Lille

Nick Waterhouse a commencé la musique quand il était encore adolescent. Il enregistre en 2011 son premier titre Some Place.
Ce disque attire l’attention de Hanni El Khatib – autre grand fan de rockabilly – qui le signe sur son label Innovative Leisure.
L’EP Is That Clear est l’oeuvre de cette collaboration en septembre 2011. Le jeune chanteur se frotte ensuite à l’Europe avec une première tournée et au retour s’installe à Los Angeles. Enregistré sur du matériel analogique d’époque, En avril 2012 Time’s All Gone est une véritable ode aux débuts magiques du rock ‘n’ roll et de la soul, dans l’ambiance fiévreuse et naïve des Trente Glorieuses lorsque tout semblait possible.
Son dernier album Never Twice est sorti en 2016.
L’auteur du fameux Katchi (remixé avec succès par Ofenbach) revient avec un nouveau titre Song For Winners, 1er single du nouvel album prévu pour mars !
https://nickwaterhouse.bandcamp.com/

Mr. Cool, fondateur du Back in the Sixties Club et organisateur de nombreux événements 60’s Garage/Soul dans la ville de Lille , collectionne des 45 tours depuis plus de 10 ans.
Mod, Soul Boy, appelez le comme vous le voudrez : il fera de son mieux pour vous faire danser sur les sons Soul et Rhythm n’ Blues les plus groovy de la fin des 50’s au tout début des 70’s.
On a pu le voir passer des disques sur ces beaux lieux et événements : Le Week-end commence ici au Cargo (Caen), Celebration Days Festival (Cernoy), Technicolor Dream Allnighter (Lille), à l’Aéronef (Lille), la Gare Saint Sauveur (Lille), L’Ouvre Boite (Beauvais), Rétro Festival (Côté d’Opale), Le Poche (Béthune), Délirium Café (Amiens), Le Rétroviseur (Amiens), entre autres !
https://www.mixcloud.com/lemonsieurcool-lille/

✕ billetterie pas chère et sans frais sur tix.caveauxpoetes.com, ou dans la vraie vie à Lille chez Besides Records !
✕ abonnement Cave à 8€ (ou 1€ étudiants et roubaisiens) sur caveauxpoetes.com/abonnement.html

Publicités