27/01 – BDM La 100ème ! Great Mountain Fire (be) + Lena Deluxe (fr) + Dj set des copains / La Maison Folie de Wazemmes, Lille

 

Déjà un paquet de dates depuis notre création début 2015, bientôt 3 ans et bientôt la 100ème !
Pour l’occas, on vous donne rdv le samedi 27 janvier à La Maison Folie Wazemmes, Lille, pour fêter ça dignement avec les excellents belges de Great Mountain Fire mais aussi Lena Deluxe puis plusieurs dj set endiablés par nos amis de Paillette TempêteLa Péniche / La VagueLe Grand MixLa Cave aux Poètes !

→ Tarifs : 10 e en prévente ici : http://ypl.me/5MI (et sur place le jour J dans la limite des places disponibles / préventes vivement conseillées)

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
GREAT MOUNTAIN FIRE (indie pop rock / be)
🎧 : youtube.com/watch?v=9WDEG_Hr2AA&list=PLEuTHU7urNsJXRdb9iciTFN4LdsLFrfJr
👍 : facebook.com/Great-Mountain-Fire-147211928655427/

Après avoir foulé les scènes de l’Aéronef et du Grand Mix, les « Best ArtistClassic 21 – RTBF » du « D6bel Music Awards 2016 » reviennent à Lille pour fêter notre 100ème concert !

Après Canopy, premier album et véritable manifeste pop véloce et remuante, le groupe avait étonné en proposant une relecture acoustique du LP qui leur permettait de révéler de nouvelles facettes de sa richesse mélodique et de son inventivité.
Près de trois ans plus tard, le groupe émerge avec Sundogs, paru chez PIAS.
Enregistré au Théâtre Américain, « Sundogs » est une jam brûlante de groove où les guitares de Funkadelic croisent la rythmique sexy des Talking Heads période « Once in a lifetime » et l’insouciance vintage de Tame Impala
Mais tout en piochant dans le passé ou du côté de leurs cousins des antipodes, Great Mountain Fire évite intelligemment le pastiche, n’oublie pas d’affirmer sa Belgitude et son sens de la mélodie pour signer, au final, un disque de pop psychédélique moderne.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
LENA DELUXE (indie pop rock / fr)
🎧 : lenadeluxe.bandcamp.com/album/mirror-for-heroes
👍 : facebook.com/lenadeluxe/

Derrière ce pseudonyme de pin-up, se cache une multi-instrumentiste Lilloise qui aime montrer ses griffes.
Quelque part entre le rock revêche du Velvet Underground, et les vibrations psychédéliques du Jefferson airplane, Lena Deluxe joue de la voix et des cordes pour tracer son sillon.
Sa musique est une rencontre entre le groove rebelle du rock’n’roll et une certaine vulnérabilité.
Des chansons directes mais soignées, un rock des bas-fonds, du folk de ruelle sombre, la tête contre le bitume, le regard vers le lampadaire.

C’est cette passion et la magie des rencontres qui l’ont emmenée à enregistrer et mixer son premier album Mirror For Heroes à New-York, sous la direction d’Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Mick Jagger)

Sur scène, armée de sa 6 cordes, Lena Deluxe nous emmène dans un voyage sonore mystique porté par sa présence envoûtante et sa voix habitée.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Bains de Minuit Productions
Production, organisation de concerts + Strawberry Fest / Lille (Fr)
Site : bainsdeminuitproductions.com
Facebook : facebook.com/bainsdeminuitproductions
Contact : bainsdeminuitproductions@gmail.com
Twitter : twitter.com/bainsdeminuit
Instagram : instagram.com/bainsdeminuitproductions

ACCES :
¤ Auberge de La Maison Folie de Wazemmes : 70 rue des Sarrazins, Lille
¤ Métro Wazemmes, Gambetta et Montebello à 400 mètres

Publicités